Kamui Kobayashi devient titulaire chez Toyota

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison en tant que pilote-réserve, Kamui Kobayashi devient titulaire chez Toyota en lieu et place du retraité Alexander Wurz.

Lorsque le pilote autrichien a annoncé sa retraite, on pouvait penser que Kamui Kobayashi était le candidat idéal, surtout que Toyota avait titularisé son prédécesseur, Mike Conway.

C'est désormais officiel, ce qui permet au Japonais de retrouver un baquet en compétition, aux couleurs du constructeur qui l'a soutenu tout au long de sa carrière.

Toshio Sato, le président de l'équipe, a ainsi déclaré : "Kamui a prouvé sa vitesse et son engagement en essais. C'était donc une décision relativement facile de le sélectionner pour remplacer Alex. Nous savons qu'il est capable de faire du bon travail aux côtés de Stéphane et de Mike."

L'autre trio de Toyota sera inchangé par rapport à la saison dernière, avec Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima. 2016 sera l'année de la reconquête pour les champions du monde 2014, qui vont dévoiler une toute nouvelle voiture, la TS050, au code couleur complètement revu. Ce changement est lié que Toyota a pris le nom de Gazoo Racing en mai dernier et a donc décidé d'adopter les couleurs habituelles de Toyota en compétition.

Kamui Kobayashi retrouve un baquet de titulaire, toujours avec Toyota

Kamui Kobayashi retrouve un baquet de titulaire, toujours avec Toyota

Commenter cet article