Oliver Rowland s'aligne en GP2 chez MP Motorsport

Publié le par Matthieu Piccon

Intégré au sein de la nouvelle Renault Sport Academy, Oliver Rowland va disputer la saison complète de GP2 au sein de MP Motorsport.

Pour son retour en Formule 1, Renault a remis en place un programme de développement de jeunes pilotes. Son fer de lance sera Olvier Rowland, qui a remporté le dernier titre de Formule Renault 3.5.

En parallèle de son programme dans la catégorie soutenue par Renault, le Britannique a effectué plusieurs week-ends de course en GP2, notamment sur son fief national de Silverstone.

Pour 2016, il a donc décidé de s'engager pour la saison entière, au sein de MP Motorsport, une structure qu'il connait bien : "Ayant travaillé et vécu avec les gars de MP Motorsport aux Pays-Bas lors de ma deuxième année en Eurocup, nous avons développé une relation vraiment très forte, sur laquelle j'espère pouvoir capitaliser en GP2 cette année."

La pression sera donc sur les épaules des deux parties alors qu'Oliver Rowland devra impérativement être à la hauteur des espérances s'il veut avoir une chance d'obtenir un baquet de titulaire en F1, comme l'explique Sander Dorsman, le directeur de l'équipe : "Nous sommes tout à fait conscients que c'est une année cruciale pour lui en termes d'espoirs pour la Formule 1. Nous allons donc tout donner pour nous assurer que nous lui fournissons une voiture capable de lui permettre d'avoir les résultats attendus."

Après le titre en Formule Renault 3.5, Oliver Rowland s'attaque au GP2

Après le titre en Formule Renault 3.5, Oliver Rowland s'attaque au GP2

Commenter cet article