Caterham cède son équipe de GP2 à Status

Publié le par Matthieu Piccon

Trois mois après la vente de son écurie de F1, Tony Fernandes vient également de céder son équipe de GP2 à Status Grand Prix.

C'est donc une nouvelle étape dans le désengagement de Tony Fernandes de l'automobile. Il avait commencé par céder ses parts dans la coentreprise Alpine avec Renault, avant de vendre son équipe de F1. Il reste donc à voir s'il cédera également son équipe de Moto2, AirAsia Caterham.

Sans la F1, la cession de son équipe de GP2 devenait évidente. Il ne restait donc plus qu'à trouver le bon partenaire pour reprendre cette activité. Le choix s'est donc porté sur l'équipe de GP3, Status Grand Prix. La transaction fait sens pour les deux parties puisque cela permet ainsi à l'écurie d'être présente dans les deux catégories, en bénéficiant du personnel et de l'expérience de Caterham Racing.

C'est ce qu'explique Teddy Yip, le directeur de l'écurie : "Status Grand Prix fait partie de la famille GP2 depuis cinq ans. Comme nous avons gagné de nombreuses courses en GP2, nous avons toujours eu l'ambition de grimper dans la catégorie supérieure lorsque le moment serait venu. L'opportunité de reprendre une équipe aussi établie et considérée que Caterham Racing a créé ce moment."

A partir de la saison prochaine, l'écurie portera donc le nom et l'identité visuelle de Status dans les deux catégories mais les deux structures vont terminer leur saison dans leur configuration actuelle, y compris du point des vues des pilotes.

GP2 Media Service - Caterham ne sera plus en GP2 en 2015

GP2 Media Service - Caterham ne sera plus en GP2 en 2015

Publié dans Caterham, GP2, GP3, Status

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article