Nico Hülkenberg prolonge chez Sahara Force India pour 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Pour la première fois de sa carrière, Nico Hülkenberg va disputer deux saisons consécutives dans la même écurie puisqu'il a prolongé son contrat avec Sahara Force India pour 2015.

C'est donc une nouvelle étape dans la formation de la grille 2015 qui vient d'être franchie puisque Sahara Force India est actuellement à la lutte avec Mercedes pour la 5ème place du championnat Constructeurs, ce qui représenterait le meilleur classement de son histoire.

Une nouvelle fois, les opportunités n'étaient pas nombreuses pour le talentueux pilote allemand puisque les baquets dans les top teams semblent être déjà pris, même si les officialisations tardent à venir. A ce stade de sa carrière, Nico Hülkenberg ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de ne pas avoir de baquet et a donc décidé de prolonger au sein d'une écurie qu'il connait bien, après y avoir été troisième pilote en 2011, puis titulaire en 2012 et 2014.

Il a ainsi commenté sa décision : "Cela fait du bien de confirmer mes plans pour la saison prochaine. C'est une équipe que je connais particulièrement bien et nous avons vécu une très belle année avec des résultats spéciaux. L'équipe a de grandes ambitions et je pense que nous pouvons avoir de nouveau un package compétitif l'année prochaine. Nous avons un partenariat fort avec Mercedes et tout le monde au sein de l'équipe est motivé et a faim de succès."

Par contre, l'équipe n'a pas encore fait d'annonce par rapport au coéquipier de l'Allemand. Sergio Perez semble tenir la corde et une annonce pourrait être effectuée à l'occasion du Grand Prix d'Austin, qui est à proximité du Mexique.

Sahara Force India -Otmar Szafnauer et Nico Hülkenberg ont trouvé un accord

Sahara Force India -Otmar Szafnauer et Nico Hülkenberg ont trouvé un accord

Commenter cet article