Santander étend son partenariat avec McLaren
Lors du rassemblement Wroom de Ferrari, nous avions pu constater que Santander avait augmenté sa présence à Maranello en étant également présent sur les casquettes des pilotes. Chez son autre écurie, McLaren, la banque espagnole va désormais également apparaître sur les casques de Lewis Hamilton et Jenson Button.
Alors que l'on aurait pu penser que la banque d'Emilio Botin allait concentrer ses investissements en Formule 1 sur la seule écurie Ferrari de par la présence de Fernando Alonso.
Mais le marché britannique est propriétaire pour la banque espagnole et elle compte maximiser sa présence dans le royaume par l'intermédiaire des deux pilotes britanniques de l'écurie, Lewis Hamilton et de Jenson Button, comme l'explique Ana Botin, la fille d'Emilio, qui dirige Santander UK : "La relation que nous avons construit avec l'équipe Vodafone McLaren Mercedes et ses pilotes a été une partie intégrale pour créer et construire la marque Santander au Royaume-Uni. Sans cela, nous n'aurions pas été en mesure de changer de marque Santander l'an passé."
Ainsi les deux pilotes sont apparus dans de nombreuses publicités pour célébrer le changement de nom des agences Abbey. Afin de prolonger cet effort de communication, l'entreprise a ainsi choisi de maintenir une double présence en Formule 1, ce qui renforce d'autant la connaissance de sa marque à l'échelle mondiale : "Depuis que ce partenariat avec l'écurie a commencé en 2007, la connaissance de la marque a plus que quadruplé. Les études montrent que 93% de la population connaissent la marque alors qu'il n'y en avait que 20% en 2007."