Red Bull s'associe aux World Series by Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso - Daniel Ricciardo, Jean-Eric VergneRenault cherche à optimiser sa présence en sports automobiles à travers une exposition tous azimuts. Le motoriste mise ainsi sur son meilleur client, Red Bull Racing, afin de renforcer l'attractivité de sa propre discipline, les World Series by Renault. Les démonstrations de la F1 championne du monde 2010 seront donc assurées par Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo et Sébastien Buemi.

Ces trois pilotes connaissent bien cette discipline puisqu'ils y ont tous fait leurs armes, à l'instar de Sebastian Vettel qui a effectué la transition entre la Formule Renault 3.5 et Toro Rosso en 2007. Jean-Eric Vergne, vice-champion en titre, effectuera la première démonstration lors du meeting de Motorland en Espagne.

Le pilote français de Toro Rosso explique ainsi : "Je suis comme chez moi sur les World Series by Renault. J’ai passé trois ans au sein de ces meetings, deux saisons en Eurocup Formula Renault 2.0 et une en Formula Renault 3.5 Series. Je connais beaucoup de monde, notamment des pilotes contre qui j’ai couru à plusieurs niveaux de ma carrière. C’est donc un plaisir et une chance de me retrouver au volant de la RB6 face au public des World Series by Renault. Je vais tout faire pour leur offrir une belle démonstration."

Renault Sport Technologies, qui est responsable de l'ensemble des activités de Renault en compétition (hors F1), change donc d'écurie-partenaire pour sa formule de promotion, rôle jusquà présent occupé par Renault F1 Team, puis Lotus GP. Avec la sortie de Renault du nom officiel de l'écurie d'Enstone, les dirigeants de Renault Sport Technologies avaient désormais les mains libres pour négocier avec une autre écurie. L'attractivité présentée par Red Bull en faisait donc un partenaire de choix. Cet accord donne une nouvelle dimension au partenariat entre Red Bull et Renault. Jean-Pascal Dauce, son directeur de la compétition, a donc déclaré : "Cela devrait participer à accroitre la visibilité de nos évènements tout en fournissant une plateforme marketing unique pour les filiales impliquées."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article