La passe de trois pour 7-Eleven avec Red Bull à Singapour
Jamais deux sans trois : la chaîne de supermarchés 7-Eleven a décidé de signer pour la troisième fois avec Red Bull pour que son logo soit représenté sur les monoplaces de Sebastian Vettel et Mark Webber à l'occasion du Grand-Prix de Singapour.
L'écurie autrichienne étant désormais championne du monde, le ticket d'entrée pour être représenté a certainement dû augmenter. Cela s'est également traduit par une augmentation de la visibilité accordée au partenaire par rapport à l'an passé puisque son logo sera également présent sur les habits des deux pilotes de l'écurie.
Si le partenariat a certainement dû se montrer lucratif de par la notoriété de son partenaire, Red Bull n'a jamais remporté l'épreuve de Singapour. Christian Horner, le team manager de l'écurie, espère que la roue va tourner pour l'édition 2011 : "Nous sommes ravis d'accueillir 7-Eleven pour la troisième année consécutive. Nos succès en piste conduisent directement à augmenter la demande des consommateurs et les partenariats de ce genre sont importants pour promouvoir et développer ce lien important. Nous aimerions remporter le Grand-Prix de Singapour et espérons que ça sera notre année."
L'idéal serait que Sebastian Vettel soit en mesure de remporter son second titre dès cette course, ce qui maximiserait l'impact de la présence de 7-Eleven tout en étant un excellent produit d'appel pour faire venir d'autres partenaires sur les dernières épreuves de la saison.
Les écuries détenues par Dietrich Mateschitz sont donc spécialisées dans les accords avec les chaînes de supermarchés en Asie puisque Toro Rosso avait également signé un accord de ce genre avec Giant lors de l'épreuve malaisienne en début de saison.