Lucozade devient fournisseur énergétique de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Jenson-Button--Lucozade.jpgL'accord stratégique entre McLaren et GSK annoncé la semaine dernière se traduit dès aujourd'hui avec l'implication d'une des marques du groupe pharmaceutique puisque la boisson énergétique britannique Lucozade va devenir fournisseur en aliments énergétiques, ce qui va se traduire par une présence sur les combinaisons et monoplaces de Jenson Button et Lewis Hamilton.

Lucozade va ainsi fournir ses produits aux deux pilotes ainsi qu'à l'ensemble des employés de l'écurie. Cela a pour objectif de répondre aux besoins nutritionnels liés à une activité aussi intense que le pilotage mais également la maintenance et développement de ces monoplaces, comme l'explique Aki Hintsa, le médecin de l'équipe : "Les gens pensent souvent aux demandes uniques placées sur le corps humain pendant un Grand-Prix mais peu pensent à la performance humaine générale demandée pour maintenir la force et l'état d'esprit d'une équipe d'une centaine de personnes qui voyagent à travers le monde pendant neuf mois par an. Que ce soit passer de longues journées à travailler en extérieur avec de froides températures européennes en hiver ou passer des week-ends de course dans des pays chauds et humides comme la Malaisie, Singapour et Inde, la coordination efficace du physique et du mental est vitale."

Nous pouvons donc constater que les boissons énergétiques sont de plus en plus présentes dans les sports automobiles en général et en F1 en particulier. Si la présence de Red Bull est évidente de par sa possession de deux écuries à son nom, Monster s'est engagée aux côtés de Mercedes GP tandis que la boisson polonaise N-Gine était présente chez Renault lorsque Robert Kubica y était le premier pilote. De plus, la boisson énergétique détenue par Tony Fernandes est représentée sur les monoplaces de Team Lotus.

Les boissons et produits de Lucozade seront donc disponibles pour toute l'équipe tandis que Lucozade et McLaren vont également travailler ensemble pour développer un nouveau produit qui répondent aux besoins spécifiques de la F1. Les applications commerciales pourraient donc suivre puisqu'il est fort probable que l'entreprise profite de son association avec des personnalités comme Jenson Button et Lewis Hamilton pour renforcer ses ventes.

 

Publié dans McLaren, Sponsors, Lucozade, GSK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article