La Ferrari Driver Academy soutient le championnat européen d'Abarth

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Brandon-Maisano-Abarth.jpgL'heure est aux synergies au sein du groupe Fiat. La Vieille Dame de Turin a ainsi décidé de renforcer les liens entre deux de ses filiales : Ferrari et Abarth. Ainsi la Scuderia va apporter, via son académie pour jeunes pilotes, son soutien au championnat européen de monoplace que la marque au scorpion va lancer la saison prochaine.

Abarth a lancé son championnat italien en 2010. Devant le succès rencontré par celui-ci (15 différentes nationalités ont été représentées), la marque a décidé d'étendre son implantation à l'Europe. Lors de ce premier championnat, la Ferrari Drvier Academy a été dignement représenté puisqu'il a été remporté par l'un des ses représentants, Brandon Maisano, tandis que Raffaele Marciello a été élu meilleur pilote italien de l'année.

La collaboration va se concrétiser pour les pilotes par des cours prodigués par l'Académie au vainqueur du championnat, au meilleur débutant dans la catégorie et le meilleur pilote. Pour ce dernier, la FDA se réserve le droit d'utiliser un barème qui lui est propre. De plus, le championnat pourra communiquer sur son site Internet qu'il est soutenu par la prestigieuse enseigne de Maranello et toutes les monoplaces auront une bande de quatre centimètres aux couleurs du rouge caractéristique de Ferrari.

Fiat suit donc les mêmes traces que Renault, qui vise à promouvoir les meilleurs représentants de ces différents championnats (Formule Renault 2.0 et 3.5). Ainsi le Russe Mikhail Aleshin a participé aux essais pour jeunes pilotes d'Abu Dhabi au sein du Renault F1 Team en récompense de son sacre dans le championnat des World Series by Renault. La ressemblance entre les deux entités se poursuit également dans les véhicules de série : Renault Sport avait lancé la Mégane R26 pour célébrer le titre en Formule 1 de Fernando Alonso tandis qu'Abarth a lancé lors du dernier Salon de Genève une version nommée 695 Tributo Ferrari de sa petite 500.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article