Feu vert de la FIA pour Austin

Publié le par Matthieu Piccon

COTA---inspection-Charlie-Whiting.jpgA un mois et demi de la tenue de la première course sur le circuit d'Austin, Charlie Whiting a donné son feu vert aux infrastructures texanes. Il ne manque donc plus qu'une dernière inspection de contrôle une semaine avant le Grand-Prix.

Malgré les retards pris sur les travaux au cours du mois de février, les ouvriers texans sont parvenus à rattraper leur retard pour permettre une inspection du responsable de la F1 pour la FIA, Charlie Whiting. Cette première inspection concernait les équipements de sécurité du circuit, à savoir les vibreurs, les rails de sécurité, les grilles de protection et les autres équipements de sécurité, dont les barrières fournies par l'entreprise française Tecpro.

Evidemment, le Britannique est très enthousiaste dans ses commentaires sur le circuit : "Tout ce que j'ai vu est absolument de première classe et les progrès qui ont été fait depuis ma dernière visite sont impressionnants. Les gars ont fait un excellent travail. C'est vraiment fantastique. C'est construit de la meilleure manière possible, comme nous nous y attendions, et je n'ai absolument aucune plainte."

Le lundi précédant la course, le 12 novembre, Charlie Whiting effectuera une seconde inspection afin de contrôler les travaux de peinture et de décoration qui doivent être encore terminés. Mais maintenant que le circuit a été officiellement classé comme prêt pour accueillir une course, les principaux risques d'une annulation ont été écartés.

Publié dans Circuits, Austin, COTA, Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article