Adrian Sutil souhaite poursuivre chez Force India en 2012

Publié le par Matthieu Piccon

Force India - Adrian Sutil-copie-1Même si certaines rumeurs l'envoient chez Williams l'an prochain, Adrian Sutil déclare être satisfait de ses résultats chez Force India et compte bien poursuivre avec l'écurie de Silverstone.

Les rumeurs d'un départ faisaient suite aux ambitions affichées par Nico Hülkenberg de retrouver un baquet en course l'an prochain. Etant donné que Paul di Resta est soutenu par Mercedes, le fournisseur moteur de l'écurie, sa place était presque assurée. D'autant plus qu'il a su se montrer à la hauteur de son coéquipier puisqu'il s'est classé sept fois devant lui dans l'exercice difficile des qualifications.

S'il sait que toutes les places parmi les top teams sont occupées, sa seule perspective de changement serait d'évoluer dans une autre écurie de milieu de peloton. Or là aussi, les places sont rares et donc chères : les deux pilotes de Sauber ont déjà été confirmés et ceux de Toro Rosso feront partie du vivier Red Bull. Quant à Lotus Renault GP, Vitaly Petrov est assuré d'y être puisqu'il dispose d'un contrat pour 2012 et le second baquet sera sans doute occupé par soit Robert Kubica s'il est remis, soit par Romain Grosjean. Bruno Senna est également un concurrent sérieux s'il parvient à faire ses preuves lors de cette fin de saison.

Mais l'Allemand a un gros avantage par rapport à certains autres pilotes, à savoir qu'il dispose de nombreux sponsors (Medion, Capri Sun...) prêts à assurer son avenir au sommet mondial de la F1. Il pourrait donc déposer ses valises du côté de Grove où Williams ne cracherait pas à une source de revenus supplémentaires en lieu et place de Rubens Barrichello.

Pourtant, le natif de Stanberg préfère rester au sein de sa structure actuelle, comme il l'a révélé au site officiel de la F1 : "C'est comme qu'est la Formule Un. C'est un business très rapide et très dur. Je suis heureux chez Force India et ça serait génial de resigner avec eux. Je suis très motivé pour le reste de la saison et je ferai de mon mieux. Dans ce sport, il y a beaucoup de critiques et de pression et vous devez savoir le gérer. Si vous réussissez, vous êtes un héros. Sinon vous êtes un zéro. Il est important de ne pas tout lire ce qu'on peut écrire sur vous dans la presse. J'ai confiance en moi et je n'ai absolument aucun doute que je surmonterai ce temps difficile. Je suis ravi d'avoir davantage confiance dans la voiture et cela se voit."

En effet, après un début de saison difficile avec seulement deux points lors des cinq premières courses, Adrian Sutil est parvenu à remonter la pente en marquant 14 points lors des  trois dernières courses.

Commenter cet article