Santander s'étend à la Formule 1
Après avoir soutenu Ferrari, Santander a décidé de s'associer directement avec la F1. Elle compte s'en servir pour favoriser son lancement aux Etats-Unis.
Santander et Ferrari, ce n'est pas un long fleuve tranquille. En effet, elles ont été associés à deux reprises, dont le dernier chapitre va s'écouler à l'issue de cette saison après trois ans de partenariat. Pourtant, les deux parties s'étaient déjà séparées à l'issue de la saison 2017 après avoir inauguré leur partenariat en 2010.
A partir de la saison 2025, Santander ne sera plus visible sur les monoplaces rouges de Charles Leclerc et Lewis Hamilton puisque le géant bancaire sera désormais associé à la F1. Le nouveau partenariat de plusieurs années va servir de plateforme de lancement pour sa banque en ligne Openbank aux Etats-Unis.
On sait que ce pays est une priorité de Liberty Media, ce qui se traduit par la présence de trois courses au calendrier. Cette stratégie a pour objectif d'attirer des entreprises américaines mais également des entreprises issues d'autres zones géographiques qui souhaitent s'exposer sur le principal marché commercial au monde.
Ana Botín, la présidente de Santander, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer notre nouveau partenariat avec la Formule 1. Depuis presque deux décennies, depuis que Banesto a commencé à travailler avec la F1; la puissance et l'audience mondiale de ce sport ont aidé Santander à engager avec nos clients, approfondir les relations et renforcer notre marque."
Ce nouveau partenariat permettra de s'exposer en grand sur les bords de piste lors de certaines courses ainsi que sur les supports publicitaires de la discipline tout au long de la saison.