Alpine confirme l'arrivée de Davide Brivio
Alpine poursuit sa série d'annonces partielles, avec la confirmation de l'arrivée de Davide Brivio, en provenance de Suzuki en Moto GP.
Trois jours après avoir dévoilé une livrée déjà qualifiée de temporaire par l'équipe, Alpine a officialisé l'arrivée de Davide Brivio. Si l'Italien va découvrir le monde de la F1, il dispose d'une large expérience en Moto GP puisqu'il est l'un des grands architectes des titres de champion du monde Pilotes et Equipes remportés la saison dernière par Suzuki.
Pour cette nouvelle annonce, l'équipe s'est contentée de dire que Davide Brivio occuperait le poste de directeur de la compétition, tout en précisant que "son rôle et ses responsabilités précises seront annoncées au cours des prochaines semaines". Comme il est également précisé qu'il sera directement rattaché au PDG, Laurent Rossi, on peut se demander quel rôle va précisément occuper Marcin Budkowski.
On peut donc s'attendre à ce que les annonces se succèdent jusqu'au début de la saison, désormais prévu à Bahrain. Mais est-ce que cela va permettre à l'équipe d'aborder sereinement une saison qui voit le retour de l'enfant prodigue Fernando Alonso et la cruciale préparation du changement de réglementation technique ?