Castrol va également fournir ses produits à McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Après son association avec Renault, BP et Castrol ont fait savoir qu'ils devenaient également partenaires techniques de McLaren. Leur visibilité sera bien moindre que chez Renault.

Les images qui avaient fuitées sur les réseaux sociaux se sont donc révélées exactes : Castrol devient bel et bien un partenaire technique de McLaren, tout comme sa maison-mère BP.

Le groupe britannique aura donc une double exposition en F1, après l'annonce de son arrivée chez Renault, révélée le mois dernier. Néanmoins, le partenariat avec McLaren ne sera pas de la même nature : au sein de l'équipe française, Castrol et BP devraient bénéficier d'une exposition massive puisqu'ils occupent deux des trois premières places dans le classement des partenaires de l'équipe.

Ce n'est pas du tout le cas chez McLaren puisque le seul logo de Castrol n'est classé que sur le 4ème rang des partenaires de l'équipe, soit le même rang que le cabinet d'avocats Norton Rose Fulbright ou la banque Santander. Cela signifie donc que l'exposition sur les monoplaces de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne devrait être très limitée.

Par contre, le partenariat technique devrait être très approfondi puisqu'il ne se limite pas à la seule équipe de F1 mais également aux véhicules de route développés à Woking. Il est ainsi significatif que ce soit le PDG de McLaren Automotive qui soit cité plutôt qu'Eric Boullier, le directeur de la compétition : "Le partenariat entre McLaren Automotive et Castrol est une étape importante dans notre quête des plus hauts niveaux de performance et d'efficacité des moteurs de nos gammes Sport et Supercar. Les lubrifiants Castrol vont non seulement jouer un rôle important dans l'efficacité de nos voitures actuelles mais également pour les prochaines générations de nos moteurs."

Il est donc fort à parier que l'association devrait s'étendre sur une vaste période de temps car le temps de développement des moteurs de série sont bien plus longs que celui exigé par la F1.

Castrol n'aura pas la même visibilité que Mobil chez McLaren

Castrol n'aura pas la même visibilité que Mobil chez McLaren

Publié dans McLaren, Sponsors, Castrol, BP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article