Renault conserve Jolyon Palmer pour 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Candidat à tous les baquets restants disponibles, Jolyon Palmer a finalement été conservé par Renault pour une saison supplémentaire, aux côtés de Nico Hülkenberg.

Jolyon Palmer avait créé la surprise l'an dernier lorsqu'il avait été annoncé comme titulaire par Lotus, avant que le rachat de l'équipe soit officialisé. Cette année, il n'était pas le favori des spécialistes pour rester à Enstone. Pourtant, c'est bien lui qui sera le coéquipier du nouveau venu, Nico Hülkenberg.

C'est donc Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing, qui en a fait l'annonce officielle : "Je suis ravi d’annoncer que Jolyon sera des nôtres pour la saison 2017. Il nous a démontré sa faim de grandir en parallèle de l'écurie et nous avons été impressionnés par ses performances de plus en plus fortes sur la piste au cours de la saison."

C'est donc la nette amélioration de ses performances lors de ces derniers Grand Prix, qui aura permis au Britannique de conserver son baquet, après un début de saison d'apprentissage. Mais surtout, il fut certainement l'un des seuls pilotes à accepter le contrat d'une seule saison proposée par le constructeur français.

En effet, Renault, en pleine phase de reconstruction, entend s'appuyer sur un duo de pilotes de premier plan. Une première étape a été franchie avec le recrutement de Nico Hülkenberg. Pour l'accompagner, Frédéric Vasseur a tenté de faire venir Valtteri Bottas ou Carlos Sainz mais ils n'ont pas été libéré par leurs employeurs respectifs.

Le champion GP2 2014 ne pouvait donc que se réjouir d'avoir l'opportunité de rester titulaire au sein de Renault pour une seconde année consécutive : "Je suis sur un petit nuage à l'idée de courir une deuxième saison pour Renault Sport Formula One Team. Il me tarde de récompenser en piste la confiance que m'accorde l'écurie. En travaillant à Enstone depuis 2015, je peux pleinement apprécier et mesurer le développement des infrastructures au cours de cette année. Je partage donc l’impatience de l’équipe de passer à 2017 avec notre nouvelle voiture."

La confirmation que Kevin Magnussen n'est pas retenu devrait précipiter l'annonce qu'il rejoint Haas, en lieu et place d'Esteban Gutierrez. Le pilote mexicain devra alors trouvé une solution de repli, qui pourrait être Sauber, où il a déjà officié.

Jolyon Palmer va vivre une deuxième saison chez Renault

Jolyon Palmer va vivre une deuxième saison chez Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article