Lotus offre son deuxième volant à Jolyon Palmer pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison à réaliser des séances du vendredi matin, Jolyon Palmer est parvenu à obtenir un baquet de titulaire pour 2016, toujours chez Lotus.

La patience est parfois récompensée. Ainsi lorsqu'il avait fait son arrivée chez Lotus en tant que troisième pilote en début de saison, Jolyon Palmer avait fait savoir qu'il visait un baquet de titulaire pour la saison suivante.

S'il aura provoqué la frustration de Romain Grosjean, obligé de céder sa monoplace à de nombreuses reprises le vendredi matin, le Britannique aura su se montrer sous son meilleur jour auprès des dirigeants Lotus. Ceux-ci ont donc décidé de lui confier leur second baquet, aux côtés de Pastor Maldonado.

Gérard Lopez, toujours propriétaire de l'équipe, n'a pourtant pas omis de mentionner le fait que le champion GP2 2014 a également l'avantage certain d'apporter une contribution financière non négligeable à l'équipe : "En plus du fait qu'il est un grand futur devant lui derrière le volant, Jolyon est un actif intelligent qui peut être très bien valorisé par l'équipe."

La promotion accordée à Jolyon Palmer met donc à mal les espoirs de Kevin Magnussen, en partance de chez McLaren, pour trouver un volant de titulaire pour la saison prochaine. Cela met également à mal les affirmations de certains médias, selon lesquelles la banque danoise Saxo Bank, déjà sponsor de Lotus, aurait apporté son soutien à leur compatriote pour qu'il arrive à Enstone...

L'attente est terminée pour Jolyon Palmer

L'attente est terminée pour Jolyon Palmer

Commenter cet article