Manor s'engage en LMP2 et sera au Mans

Publié le par Matthieu Piccon

Contraints de quitter Manor en F1, John Booth et Graeme Lowdon n'abandonnent pas pour autant la compétition automobile. Ainsi ils se lancent avec la marque Manor en LMP2.

En fin de saison dernière, John Booth et Graeme Lowdon avaient fait savoir qu'ils quittaient l'équipe de F1 qu'ils avaient fondé après un désaccord stratégique avec le nouvel actionnaire, Stephen Fitzpatrick.

Lorsque nous les avions rencontré dans le paddock d'Abu Dhabi, pour leur dernier Grand Prix à la tête de Manor F1, ils nous avaient fait savoir qu'ils seraient de retour d'une manière ou de l'autre.

Déjà la possibilité d'être présent en WEC était évoquée. Elle avait été renforcée quelques jours après la fin de saison lorsqu'un compte Twitter @realmanor avait été créé. Elle s'est aujourd'hui confirmée, avec l'annonce de l'engagement d'une voiture en catégorie LMP2 du WEC, ce qui s'accompagne donc d'une présence aux prochaines 24 heures du Mans.

John Booth, qui conserve son poste de directeur de l'équipe, a ainsi loué les qualités de cette catégorie : "La catégorie LMP2 est spécifiquement mise en place pour les équipes et/ou motoristes indépendants, qui met en avant la performance de l'équipe." Toute comparaison avec la F1 est évidemment parfaitement fortuite...

L'équipe en a également profité pour annoncer son premier pilote, le Thailandais Tor Graves, qui avait couru au sein de Manor en Formule 3 à la fin des années 1990. Le vice-champion du monde 2012 en LMP2 a ainsi signé pour les deux saisons à venir avec Manor.

John Booth et Graeme Lowdon relancent leur marque au Mans

John Booth et Graeme Lowdon relancent leur marque au Mans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article