Graeme Lowdon et John Booth devraient quitter Manor

Publié le par Matthieu Piccon

A la suite d'un désaccord stratégique avec leur actionnaire Stephen Fitzpatrick, Graeme Lowdon et John Booth auraient décidé de démissionner et de quitter Manor à l'issue de la saison.

Dans la tempête qui a failli emporter Marussia à la fin de la saison dernière, Graeme Lowdon et John Booth sont restés fermement à la barre et ont tout tenté pour sauver ce qui pouvait l'être.

Mais il semblerait qu'ils aient désormais décidé de présenter leur démission auprès de leur actionnaire, le riche homme d'affaires Stephen Fitzpatrick. En effet, celui-ci aurait refusé d'ouvrir le capital de l'écurie qu'il détient alors que deux offres solides distinctes se seraient présentées ces derniers mois. Une telle arrivée d'argent frais aurait permis de poursuivre le développement de l'équipe.

Les deux hommes se sont refusés à tout commentaire sur le sujet lors du week-end de Mexico mais ont tout de même affirmé qu'ils seraient toujours à leur poste pour les trois derniers week-ends de la saison. Un retour en arrière ne pourrait être envisagé qu'avec un changement complet de la posture de l'actionnaire actuel.

Si cela confirmait dans les semaines à venir, ce serait une bien mauvaise nouvelle alors qu'ils étaient parvenus à sécuriser le moteur Mercedes, le meilleur du plateau, et se sont adjoints les services de consultant de Bob Bell, qui a gagné de nombreux titres avec Renault et Mercedes. 

Les deux hommes étaient à l'origine de l'équipe en 2009

Les deux hommes étaient à l'origine de l'équipe en 2009

Commenter cet article