ART Grand Prix conserve Nobuharu Matsushita
ART Grand Prix a finalisé son duo de pilotes en GP2 : Nobuharu Matsushita va vivre sa seconde saison, aux côtés de Sergey Sirotkin. Les deux titres Pilotes et Constructeurs seront donc l'objectif.
Depuis trois saisons, ART Grand Prix bénéficie d'une association renforcée avec McLaren. La venue de Honda à Woking s'est traduite par la présence de pilotes japonais au sein de la formation française.
La difficulté pour ces pilotes venus du Pays du Soleil levant est qu'ils découvrent généralement une toute nouvelle catégorie ainsi que l'ensemble des circuits européens qu'ils n'ont jamais pratiqué avant dans leur carrière. Cela nécessite donc un temps d'adaptation, qui nuit forcément aux performances.
Mais force est de constater que Nobuharu Matsushita a un bilan 2015 plus qu'honorable, avec une victoire et deux podiums. Il a donc apporté une nette contribution à la conquête du titre Constructeurs, aux côtés de l'ogre Stoffel Vandoorne.
Le pilote de 22 ans entend donc succéder à son ancien coéquipier au palmarès : "Je voudrais remercier Honda et ART Grand Prix de m'offrir l'opportunité de continuer à courir en GP2. ART Grand Prix a gagné les deux championnats l'année dernière. Je suis très honoré de faire partie d'une équipe si incroyable. En tant que membre du Honda Formula Dream Project, qui cherche à être le meilleur pilote du monde, je vais tout donner pour gagner les championnats Pilotes et Equipes lors de ma seconde saison en GP2."