Sergey Sirotkin rejoint ART Grand Prix

Publié le par Matthieu Piccon

Sergey Sirotkin affiche ses ambitions pour la prochaine saison de GP2 : en rejoignant ART Grand Prix, il ne peut que viser le titre.

La première saison dans la catégorie s'est conclue de belle manière pour le jeune pilote russe puisqu'il est parvenu à accrocher la troisième place du classement général, un petit point devant Rio Haryento.

Maintenant que les deux pilotes qui l'ont devancé, Stoffel Vandoorne et Alexander Rossi, ne seront certainement plus là cette saison, il est donc idéalement placé pour se lancer à la conquête du titre.

Il devra donc aider sa nouvelle équipe à défendre ses deux titres obtenus au cours de la saison passée, comme l'explique Sébastien Philippe, le directeur de l'équipe française : "Après ses succès en 2015 dans les deux catégories, tant en pilotes qu'en équipes, ART Grand Prix doit désormais faire face à l'important challenge de rester le leader en GP2. Ce challenge nécessite des pilotes au profil exceptionnel et Sergey répond parfaitement à cette exigence. Nous sommes donc ravis de l'avoir avec nous et d'être en mesure d'affronter le championnat 2016 avec les plus hautes ambitions."

L'ancien protégé de Sauber connait déjà l'un de ses principaux rivaux puisqu'Alex Lynn, qui reste dans la filière Williams, va poursuivre sa collaboration avec son équipe de 2015, Dams. Mais il aura la lourde tâche de faire oublier Stoffel Vandoorne, qui a quasiment battu tous les records de la catégorie...

Sergey Sirotkin rejoint l'équipe championne de GP2 en titre

Sergey Sirotkin rejoint l'équipe championne de GP2 en titre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article