CNBC passe chez Sauber
A l’occasion du week-end à Abu Dhabi, Sauber a annoncé avoir trouvé un accord avec CNBC pour que la chaîne internationale devienne un partenaire de l’équipe à partir de 2016.
CNBC est un habitué de la F1. En effet, dans le passé, elle s’est associée à deux autres équipes, Marussia et Lotus. Elle a donc désormais choisi de s’associer à une nouvelle équipe alors que Lotus est en pleine phase de transition avec le processus de rachat lancé par Renault.
La présence de son logo sera importante puisqu’il est prévu qu’il apparaisse sur les côtés de l’aileron arrière des monoplaces de Felipe Nasr et de Marcus Ericsson ainsi que sur leurs combinaisons.
Si elle se réjouit d’une telle nouvelle, Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe, n'estime pourtant pas que cette venue d'un nouveau sponsor soit uniquement liée à des résultats en hausse par rapport à la saison passée, comme elle a pu nous le déclarer dans le paddock d’Abu Dhabi : "La saison dernière a été une saison exceptionnelle pour nous. Je pense que ce serait une mauvaise chose de réduire à l'équipe à la saison passée. De la même manière que ce serait mauvais de réduire à ça une autre grande équipe qui vit une saison catastrophique."
Pour elle, les relations se construisent sur la durée et c'est la continuité de l'équipe qui permet de créer de nouveaux partenariats : "En 2012, nous étions montés sur plusieurs podiums et nous nous battions au championnat avec les actuels champions du monde. Ce n'est pas pour autant que nous avons alors signé 20 nouveaux sponsors. De même, quand nous avons plus de difficultés, les gens savent toujours quelles sont nos valeurs et pourquoi il peut être intéressant de travailler avec nous."
De notre envoyé spécial à Abu Dhabi