Officiel : Ferrari conserve Kimi Raikkonen pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Contrairement à ce que les rumeurs avançaient depuis plusieurs mois, Ferrari a décidé de conserver Kimi Raikkonen pour 2016. Il sera donc toujours aux côtés de Sebastian Vettel.

Peu avant la pause estivale, certains médias se faisaient forts d'annoncer qu'un accord avait déjà été signé entre la Scuderia et Valtteri Bottas afin de remplacer Kimi Raikkonen.

Ils sont donc aujourd'hui contre-dits puisque Ferrari a décidé d'exercer l'option qui expirait au 31 juillet pour conserver son dernier champion du monde en date. Ce dernier ne peut donc qu'être ravi d'étendre sa carrière en F1 : "Pour moi, être en mesure de rester un an de plus chez Ferrari signifie que le rêve continue. La Scuderia est ma famille. Comme je l'ai toujours dit, c'est ici que je veux finir ma carrière. Je suis plus motivé que jamais et je veux remercier ceux qui me donnent cette chance."

C'est donc le choix de la stabilité qu'ont fait les dirigeants de Maranello, qui peuvent ainsi continuer à bénéficier des services de deux champions du monde, qui ont en plus le mérite de très bien s'entendre.

Néanmoins, Maurizio Arrivabene fait bien sentir que les résultats devront être à la clé : "Nous pensons qu'étendre le contrat de Kimi la saison prochaine va apporter davantage de stabilité à l'équipe. Cela a été notre ligne de conduite, surtout en prenant en compte la très bonne relation entre Kimi et Seb. De notre côté, cela montre notre grande confiance en lui et j'attends que cette confiance soit récompensée."

Le bilan comptable est, en effet, nettement en faveur de l'Allemand qui compte deux victoires et 160 points alors que le Finlandais doit se contenter d'une seconde place et de 76 points. Le champion du monde 2007 devra donc trouver la clé, notamment en qualifications, pour hausser son niveau de jeu.

Dans ces conditions, on peut s'attendre que la prolongation de Valtteri Bottas chez Williams soit annoncée dans les plus brefs délais puisque chacune des parties représente le meilleur intérêt pour l'autre. Les yeux du marché des transferts devraient donc désormais se tourner du côté de chez McLaren...

Ferrari - Kimi Raikkonen va poursuivre l'aventure avec Ferrari en 2016

Ferrari - Kimi Raikkonen va poursuivre l'aventure avec Ferrari en 2016

Publié dans Ferrari, Kimi Raikkonen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article