Williams va conserver Felipe Massa et Valtteri Bottas pour 2015

Publié le par Matthieu Piccon

On ne change pas une équipe qui gagne. 2014 est l'année de la résurrection pour Williams et toutes les conditions sont en place pour que cela se poursuive l'année prochaine. L'équipe conserve donc ses deux pilotes, Felipe Massa et Valterri Bottas.

D'habitude, Monza est le lieu où c'est Ferrari qui fait part de ses décisions par rapport à ses pilotes. Mais cette année, les préoccupations étaient davantage autour de l'avenir de Luca di Montezemolo et la ligne officielle de l'écurie est que ses deux pilotes, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, sont sous contrat pour 2015. Passez donc votre chemin, il n'y a rien à voir. Même si de plus en plus de bruits font état que l'Espagnol aurait signé chez McLaren...

Par contre, la situation est beaucoup plus simple pour Williams. L'écurie a décidé de convoquer la presse dans son motorhome sur le circuit italien afin de faire savoir qu'elle avait décidé de renouveler sa confiance à ses deux pilotes actuels.

Ce n'est pas étonnant pour Valtteri Bottas, qui est déjà monté sur quatre podiums au cours de la saison. De plus, il est dans le giron de Williams depuis ses années en GP3 et il y a peu de chances qu'elle souhaite le laisser partir aussi facilement.

Quant à Felipe Massa, il semble revivre par rapport à ses années Ferrari. Il aurait même pu l'emporter lors du Grand Prix du Canada. De plus, il reçoit le soutien de Banco do Brasil, ce qui ne peut pas faire de mal aux finances de l'écurie.

Par contre, il est à noté que c'est Sir Frank Williams qui a fait la déclaration et non sa fille Claire alors qu'elle est désormais la directrice de l'écurie : « Je suis ravi de confirmer que Felipe et Valtteri courront pour Williams en 2015. Felipe est un plaisir à travailler avec et il associe le rythme et l'expérience. Nous savons depuis des années que Valtteri est un talent très spécial et, avec la FW36, nous lui avons une voiture capable de montrer ses compétences. »

Cette annonce n'est pas une bonne nouvelle pour Felipe Nasr, le troisième pilote de l'écurie. Il ne reste donc plus qu'au dauphin du championnat de GP2 soit de trouver une autre écurie pour faire ses débuts en F1, soit à se contenter une saison supplémentaire de son rôle actuel.

De notre envoyé spécial à Monza

Williams - La coopération Felipe Massa - Valtteri Bottas va se poursuivre en 2015

Williams - La coopération Felipe Massa - Valtteri Bottas va se poursuivre en 2015

Commenter cet article