Valtteri Bottas fait venir deux sponsors chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Valtteri-Bottas-copie-1.jpgDepuis des années, les écuries s'appuient sur leurs pilotes et leur nationalité pour attirer des sponsors. C'est le cas de Williams qui se sert de son troisième pilote, Valtteri Bottas, pour signer avec deux sponsors finlandais, Wihuri et Kemppi.

Williams est devenu un spécialiste du genre au cours des dernières années. Ainsi l'arrivée de Pastor Maldonado a été favorisée par le soutien massif de la compagnie pétrolière du Venezuela PDVSA tandis que Bruno Senna bénéficie du soutien marqué de l'opérateur téléphonique brésilien Embratel.

Wihuri est un poids lourd de l'industrie finlandaise, de par ses activités dans la vente en gros de produits de tous les jours, dans l'aviation ou dans les produits d'investissements. Ce conglomérat est un soutien actif du champion GP3 en titre depuis 2006. Cela va donc se traduire par la présence de son logo sur la ceinture et le casque du pilote ainsi que sur l'aileron arrière des monoplaces des deux titulaires de l'écurie.

Kemmpi va disposer de la même visibilité que Wihuri puisque cette autre entreprise familiale est aux côtés du jeune pilote depuis 2008. Ses activités sont concentrées dans le soudage industriel, ce qui va permettre de mettre en place un partenariat technique avec l'écurie de Grove. Ainsi Anssi Rantasalo, le PDG de kemmpi, déclare : "Nous avons soutenus Valtteri Bottas depuis plusieurs saisons et cet accord est une continuation naturelle de cette collaboration. C'est un grand honeur pour nous d'être associé au Williams F1 Team, une des écuries qui a rencontré le plus de succès dans l'histoire de la Formule Un. Nous avons hâte d'étendre notre collaboration avec eux vers un partenariat technique puisque la Formule Un est exigeante d'un point de vue technique et le soudage a toujours un rôle important à jouer."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article