Sam Bird sera à Abu Dhabi avec Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes-GP---Sam-Bird.jpgLundi, Williams a annoncé quels seraient ses deux jeunes pilotes à participer aux essais de fin de saison à Abu Dhabi. Aujourd'hui, Mercedes GP a révélé que Sam Bird effectuerait le même essai en son sein.

Ce ne sera pas une découverte de la Formule 1 pour le pilote âgé de 23 ans puisqu'il a déjà réalisé des tests aérodynamiques depuis 2007 pour le compte de Williams. De même, il était présent au dernier Festival de Goodwood pour une démonstration de la FW32.

Mais son essai avec Mercedes constituera sa première véritable expérience d'une Formule 1 sur une piste qui accueille la finale des championnats de Formule 1 et de GP2. Pour Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, l'expérience en GP2 a un choix crucial : "Pour le prochain test des jeunes pilotes à Abu Dhabi, il était important pour nous de trouver un jeune et talentueux avec une expérience de la monoplace, de préférence de GP2. Sam Bird, qui a couru en F3 Euroseries avec nos partenaires de DTM Mücke Motorsport et qui a progressé en GP2 au sein d'ART, qui est le partenaire de Mercedes-Benz en F3, remplissait ces conditions. Avec l'expérience que Sam va emmagasiner lors des courses de GP2 à Abu Dhabi, je suis sur qu'il sera bien préparé pour le test."

Cette nouvelle annonce prouve une nouvelle fois combien le GP2 s'affiche clairement comme l'étape obligée pour les pilotes souhaitant accéder à la Formule 1. Ainsi parmi les quatre pilotes que nous connaissons déjà pour Abu Dhabi, trois participent à ce championnat : Pastor Maldonado a remporté le titre tandis que Jules Bianchi peut encore finir comme son dauphin.

Le Français honorera sa place au sein de la Ferrari Driver Academy pour encore peaufiner son pilotage et sa connaissance de la Formule 1 avant de se lancer dans une nouvelle campagne vers le titre de GP2. Il ne sera pas géné par la découverte d'un nouveau circuit puisqu'il a participé à une démonstration sur ce même circuit le mois dernier. Son coéquipier chez ART Grand-Prix occupe, quant à lui, la cinquième place au général après avoir connu les joies de la victoire lors de l'épreuve de Monza.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article