Ferrari abandonne Marlboro dans son nom officiel
Moins d'un mois après la signature d'un nouveau contrat de 480 millions de dollars sur trois ans, Ferrari vient de renoncer, à l'occasion du Grand-Prix de Silverstone, à apposer le nom Marlboro dans son nom. Le nom officiel de l'écurie est donc désormais simplement Scuderia Ferrari.
Pourtant, rien ne va changer sur les monoplaces des Rouges puisque Marlboro ne faisait déjà plus partie des sponsors présents sur la monoplace de Fernando Alonso et Felipe Massa.
Mais cette nouvelle signifie qu'il n'y a plus un seul élément de communication, qui permette de relier Ferrari et Marlboro. Alors que d'autres équipes tentent de multiplier les petits logos de sponsors sur les monoplaces pour remplir les caisses, Ferrari peut se permettre le luxe de n'en afficher que très peu. Surtout son plus gros sponsor n'est plus du tout présent...
Le responsable de la communication de la Scuderia, Luca Colajanni explique cette décision de la manière suivante : "Philip Morris et Ferrari ont répondu aux récentes interrogations autour du nom officiel de l'écurie et ont décidé, avec effet immédiat et mondial, que "Marlboro" ne ferait plus partie du nom officiel. Même si nous ne sommes pas d'accords avec les inquiétudes soulevées, notre décision a été prise dans notre tradition de répondre à ce genres de questions afin d'éviter des débats inutiles et non-productifs."
Reste à savoir quel sera le sort réservé au nouveau logo dessiné par la Scuderia, qui fait penser à certains qu'il ressemble étrangement à un paquet du célèbre cigarettier... Mais jusqu'à présent, aucune autorité n'y a rien trouvé à dire alors que le dit logo n'a jamais été aussi présent sur les monoplaces, combinaisons et casques des pilotes.