Williams conserve le moteur de Mercedes
Sans surprise, Williams a annoncé la prolongation de son partenariat avec Mercedes pour la nouvelle génération de moteurs.
Williams dispose de l'unité de puissance fournie par Mercedes depuis l'introduction de l'ère hybride, au début de la saison 2014. Le surcroit de performance apporté par le bloc allemand lui avait alors permis de connaitre de belles années, dont neuf podiums lors de cette première saison.
Avant même le début de la saison 2024, tout le paddock a désormais les yeux tournés vers 2026, date de l'introduction de la prochaine génération de moteurs. Afin de préparer au mieux cette transition, toutes les équipes ont à cœur de sécuriser leur avenir. C'est ce que vient de faire Williams, avec l'annonce de la prolongation de son association avec Mercedes.
James Vowles, ancien dirigeant de Mercedes et désormais directeur de Williams, a ainsi expliqué : "Nous avons profité d'une relation de long terme avec Mercedes-Benz et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration pour la prochaine génération de Formule 1. L'expertise, le soutien et la technologie que Mercedes apporte et s'aligne parfaitement avec l'ambition de notre équipe sur les court et moyen termes. Cet accord de long terme avec Mercedes est une étape positive et fait partie de nos objectifs pour l'avenir tout en conservant nos capacités de design et de fabrication en interne."
Williams est la dernière équipe en date à faire connaitre son choix. En effet, Red Bull a déjà annoncé qu'elle allait basculer chez Ford à partir de 2026 tandis qu'Aston Martin va bénéficier du soutien d'Honda à cette horizon et Audi aura alors finalisé le rachat de l'équipe Sauber.
La seule inconnue à l'heure actuelle est donc de savoir si Andretti parviendra à faire son entrée en F1 et si oui, quel sera le rôle de Cadillac.