Lando Norris prolonge jusqu'en 2025
Déjà confirmé sur le long terme, McLaren a tenu à faire savoir que Lando Norris était sous contrat jusqu'en 2025.
La nouvelle génération s'impose petit à petit. Evidemment, le signe le plus révélateur est le sacre de Max Verstappen aux dépends de Lewis Hamilton. Mais derrière le Hollandais, c'est toue une génération qui est en train de se positionner pour la lutte des années à venir. C'est simple chaque équipe dispose de son protégé pour l'avenir : Mercedes a fait venir George Russell, Charles Leclerc est lié à Ferrari, Alpine a prolongé de trois saisons supplémentaires Esteban Ocon tandis que Lawrence Stroll ne se passera jamais de son fils chez Aston Martin.
Evidemment, McLaren ne comptait pas passer à côté de la vague. D'autant plus qu'elle dispose également d'une pépite, avec Lando Norris. Le Britannique a véritablement éclos la saison passée, se positionnant très longtemps comme le meilleur du reste, afin de finalement s'incliner au dernier Grand Prix face à son ancien coéquipier, Carlos Sainz. Sa progression est ainsi linéaire : onzième en 2019, neuvième en 2020 (1 podium) et donc sixième en 2021 (6 podiums, 1 pole position).
Dès mai, l'équipe de Woking avait ainsi fait savoir que l'option de prolongation du Britannique avait bien levée, ce qui lui garantissait plusieurs saisons supplémentaires. La durée vient donc d'être rendue publique et va donc s'étendre jusqu'en 2025. Andreas Seidl y voit donc un signe de confiance envers l'équipe qui a terminé quatrième du dernier championnat Constructeurs : "Nous ne sommes pas encore arrivés à nos battre devant. Lando est un élément-clé de notre plan de développement. Le verrouiller, aux côtés de Daniel et de notre management, nous offre la stabilité et la continuité sur lesquelles construire pour notre ambition ultime de nous battre pour les titres de champions du monde."
A un moment où tous les médias sont tournés vers la tournée des lancements des nouvelles monoplaces (ou plus exactement des livrées puisque personne ne veut donner des indications à la concurrence plus de trois semaines avant le début des premiers tours de roues), il est intéressant de noter que McLaren a préféré se concentrer sur l'aspect humain de son organisation.