Esteban Gutierrez change d'agent pour rester en F1

Publié le par Matthieu Piccon

Toujours sans baquet pour la saison prochaine, Esteban Gutierrez a décidé de revoir son entourage. Ainsi il a décidé de nommer Adrian Fernandez en tant que manager tandis que Didier Coton va prendre du recul.

Pour la seconde fois en trois ans, Esteban Gutierrez termine une saison de F1 sans savoir de quoi sera fait son avenir. Il y a deux ans, il avait trouvé refuge en tant que pilote d'essais chez Ferrari, avant de revenir en tant que titulaire chez Haas.

Mais l'équipe américaine a préféré faire venir Kevin Magnussen pour la saison prochaine puisque le Mexicain n'a pas été en mesure de marquer le moindre au point tout au long de la saison. Alors qu'il ne reste plus que trois baquets disponibles pour 2017, les options du jeune pilote sont désormais limitées et le temps est désormais compté.

C'est pourquoi Esteban Gutierrez a décidé de faire évoluer son entourage, à commencer par son manager. Ainsi ce poste était jusqu'à présent occupé par Didier Coton, qui a notamment géré la carrière de Mika Hakkinen, Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas mais il va désormais prendre du recul, comme l'a révélé le pilote lui-même à Autosport : "Didier a été mon manager depuis plusieurs années et il va rester en tant que conseiller. Nous sommes de bons amis, nous nous connaissons très bien et je le respecte beaucoup. C'est une bonne personne, très directe, tout comme moi. Il va donc rester dans l'équipe, très proche de nous. Mais maintenant le responsable est Adrian Fernandez. Il est mon manager."

Il a donc décidé de s'adjoindre les services de l'ancien pilote de CART mais veut également avoir davantage d'impact sur la gestion de sa propre carrière. En effet, il a le sentiment qu'il se retrouve dans cette situation car son entourage n'a pas assez agi pour assurer son avenir : "Je n'en veux à personne mais je pense que la situation aurait pu être mieux gérée. Je me concentrais trop sur le pilotage alors que le reste n'était pas encore résolu. Au moment où j'ai relevé la tête, les choses n'étaient pas en place. Je ne peux pas permettre de me retrouver de nouveau dans cette position."

Les importants soutiens dont il bénéficie depuis le début de sa carrière devraient l'aider fortement dans ses discussions avec les deux équipes.

Esteban Gutierrez change son entourage

Esteban Gutierrez change son entourage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article