Lewis Hamilton va changer de manager en 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Lewis Hamilton a choisi de ne pas renouveler le contrat qui le liait à l'agence XIX Entertainment. Il choisira son nouveau manager à l'issue de la saison.

Ce n'est pas la première fois que l'entourage du pilote britannique va changer. En effet, en 2011, il avait décidé de ne plus utiliser les services de son père, qui l'avait suivi pendant l'ensemble de sa carrière.

Il avait ainsi rejoint la structure de Simon Fuller. Pendant leur première année de coopération, les deux hommes ont décidé de travailler directement ensemble. Cependant, dès la saison suivante, le pilote britannique préférait travailler avec Didier Coton, le manager de Mika Hakkinen. Cette nouvelle collaboration n'aura pas duré plus longtemps puisque, à partir de la saison 2013, il préférait désormais travailler avec Tom Shine.

Cependant, l'année prochaine, la rupture sera complètement consommée puisque le champion 2008 a choisi de ne pas prolonger son contrat avec l'agence spécialisée en management de sportifs : "Il n'y a pas grand chose à dire. Le contrat a expiré et je vais faire quelque chose de différent. Je ne sais pas encore quoi mais je déciderai à la fin de l'année."

De nombreuses choses seront donc décidées pour l'avenir du pilote à l'issue de la saison puisque son contrat avec Mercedes arrive également à terme à la fin de 2015. Cependant, en raison de la bataille pour le titre avec son coéquipier Nico Rosberg, Mercedes et lui ont fait le choix de n'avoir aucune discussion sur le sujet, avant le terme de la saison actuelle.

Lorsqu'on analyse la dernière tendance parmi les pilotes de F1, il se pourrait que le pilote britannique choisisse d'être son propre manager. En effet, Nico Rosberg a mené seul ses négociations avec Mercedes pour prolonger son propre contrat. De même, Sebastian Vettel n'était pas entouré pour négocier sa séparation avec Red Bull et sa probable arrivée chez Ferrari.

Mercedes AMG - Lewis Hamilton va confier sa carrière à un nouveau manager

Mercedes AMG - Lewis Hamilton va confier sa carrière à un nouveau manager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article