Valtteri Bottas se place au centre du marché des transferts pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Valtteri Bottas devrait être l'une des pièces maitresses du marché des transferts pour 2016.

Peu avant le début du week-end espagnol, la presse finlandaise s'est fait l'écho d'un prétendu pré-contrat entre Valtteri Bottas et Ferrari afin de remplacer Kimi Raikkonen.

Or ce dernier bénéficie d'une option pour prolonger son contrat avec la Scuderia et sa performance de Bahrain lui donne du poids dans ses négociations.

Le pilote Williams a cependant démenti les rumeurs l'envoyant déjà à Maranello : "C'est amusant d'entendre ces rumeurs quand vous savez ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Les gens inventent des choses. Les faits sont qu'à l'heure actuelle, je me concentre sur cette saison en donnant le maximum pour l'équipe. Pour le reste, je ne sais rien pour l'instant. Il y a toujours ce genre de rumeurs mais je n'y pense pas vraiment. C'est pour mon management."

Présent dans le paddock de Barcelone, son manager, Didier Coton, a tenu à confirmer à nos confrères d'Autosport que son pilote était effectivement à l'écoute de toutes les propositions pour l'an prochain puisqu'il n'est pas tenu par des obligations contractuelles : "Pour nous, le plus important est le package complet. Le pilote a des objectifs et, dans le cas de Valtteri, il s'agit de gagner des courses et il veut être champion du monde. Nous devons y travailler. Cela pourrait être avec Williams. Cela pourrait être avec une autre équipe, qui aura les moyens nécessaires pour y arriver. Nous allons étudier les différentes possibilités pour lui sur le long terme pour atteindre son objectif."

Le message en direction des dirigeants de Williams est donc on ne peut plus clair : si Claire WIlliams veut conserver son protégé depuis le GP3, elle va devoir lui donner une monoplace capable de se battre devant : "Evidemment, pour moi, Williams est une équipe de pointe. Ils ont eu une année difficile il y a deux ans. Cela arrive à beaucoup d'équipes de pointe. Mais nous connaissons le potentiel de Williams, ce qu'ils ont réussi dans le passé et le potentiel qu'ils ont pour le futur."

Celui qui est toujours l'agent de Mika Hakkinen a donc tenu à faire savoir que les négociations ne seraient pas réglées rapidement : "Nous devons être détendus par rapport à ça. Si nous regardons la rumeur Ferrari, je ne sais pas d'où elle vient. Elle était intéressante mais complètement fausse."

Mais dans le monde fermé du paddock, cela ne va pas non plus dire qu'il n'y aura pas de discussions discrètes dans les semaines et mois à venir...

Williams - Chez qui sera Valtteri Bottas en 2016 ?

Williams - Chez qui sera Valtteri Bottas en 2016 ?

Commenter cet article