Sauber poursuit ses recrutements

Publié le par Matthieu Piccon

L'heure est aux investissements chez Sauber, avec l'arrivée de nouveaux renforts supplémentaires. Nicolas Hennel de Beaupreau prend ainsi les commandes de l'aérodynamique tandis que Ruth Buscombe va s'occuper de la stratégie de l'équipe.

Le Grand Prix de Singapour est l'occasion de l'arrivée de Xevi Pujolar en tant que responsable de l'ingénierie de l'équipe, qui avait été annoncé le mois dernier.

Mais les recrutements ne se sont pas arrêtés là puisque l'équipe dirigée par Monisha Kaltenborn dispose désormais d'un nouveau responsable de l'aérodynamique. Il s'agit du Français Nicolas Hennel de Beaupreau. C'est donc un poids lourd de son domaine qui rejoint Hinwil puisqu'il a occupé ce même poste chez Ferrari, puis chez Lotus. Il avait quitté Enstone en janvier dernier lors du changement d'actionnaire et le rachat par Renault.

L'étape suivante du championnat du monde vera également l'arrivée d'une nouvelle personne sur le muret des stands. En effet, à Sepang, Ruth Buscombe va rejoindre Sauber en tant qu'ingénieur-stratégie. Si la Britannique n'a que 26 ans, elle va donc officier dans sa troisième équipe puisqu'elle a déjà travaillé pour Ferrari, avant de rejoindre Haas pendant l'hiver. Sa période au sein de l'équipe américaine aura donc été des plus courtes.

Sauber est donc en train de récupérer de nombreux employés des autres équipes, ce qui est prometteur pour l'avenir. Mais l'urgence à court terme est d'être en mesure de retrouver le chemin des points, avant de repasser devant Manor.

Les rangs de Sauber se remplissent

Les rangs de Sauber se remplissent

Commenter cet article

Jean-Luc-Louison 21/09/2016 16:10

Bonjour,
Cette stratégie de recrutement sera certainement bénéfique sur le long terme. Mais pour l’instant, la situation n’est pas terrible pour Sauber.