Johnnie Walker réduit sa présence chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Si Johnnie Walker reste un sponsor de McLaren, la présence de la marque de whisky s'est largement réduite.

Lorsqu'en octobre dernier, il a été annoncé que Chandon allait devenir un sponsor de McLaren, nous nous demandions quel serait la décision du groupe Diageo quant à la présence de sa marque Johnnie Walker au sein d'une équipe qui accueillait ainsi une marque d'un groupe concurrent, LVMH.

Le dévoilement aujourd'hui de la MP4-31 a donc permis de répondre à cette question. Ainsi la présence de Johnnie Walker est désormais bien plus discrète sur la monoplace puisqu'elle se limite aux deux rétroviseurs alors que l'année dernière, elle occupait la partie bien plus visible occupée aujourd'hui par Chandon, à hauteur des jambes des pilotes.

Néanmoins, si la visibilité est bien moindre sur la voiture, elle reste très importante sur les combinaisons et équipements des pilotes. Ainsi on la retrouve en haut à droite de la combinaison, à la même hauteur que Mobil, ce qui garantit une très belle exposition lors des interviews d'après-course. De plus, le logo est également présent sur la partie supérieure de la visière et sur le côté du casque des deux pilotes, Fernando Alonso et Jenson Button.

Il reste donc désormais à voir si la marque fera également son apparition sur la nouvelle Sahara Force India alors que le groupe Diageo y a déjà placé sa marque de vodka Smirnoff et serait en train de chercher un moyen d'obtenir des actions de l'équipe en réparation du désagrément financier qui le lie actuellement avec Vijay Mallya.

Chandon est désormais à la place occupée l'an dernier par Johnnie Walker

Chandon est désormais à la place occupée l'an dernier par Johnnie Walker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article