Giampaolo Dall'Ara quitte Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

A deux mois du début de la saison, Sauber doit faire face au départ de son directeur de l'ingénierie de piste, Giampaolo Dall'Ara. Il est remplacé par Tim Malyon, en provenance de Red Bull.

L'ingénieur italien était devenu l'une des figures incontournables de l'équipe suisse, où il était arrivé en tant qu'ingénieur d'essais en 2000. Il connut une progression rapide puisque quatre ans plus tard, il devenait ingénieur en course après être devenu le responsable de l'ensemble de l'équipe des essais.

En 2009, alors que Sauber était passé dans le giron, il avait été nommé directeur de l'ingénierie en piste, poste qu'il a donc conservé jusqu'à maintenant.

Si cela n'a pas été officiellement confirmé, il serait en partance pour le DTM, où il rejoindrait BMW. Un porte-parole de l'équipe a donc tenu à saluer son départ : "Giampaolo Dall'Ara a décidé de quitter l'entreprise après plus de 15 ans de service afin de poursuivre un autre challenge. Nous voudrions remercier Giampaolo pour sa collaboration de haut niveau au cours de toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur."

Son successeur ne sera pas un débutant puisque Tim Malyon officiait chez Red Bull depuis 2005, sachant qu'il avait passé la saison précédente au sein de l'équipe qui s'appelait encore Jaguar. Le Britannique réalise donc une belle progression de carrière puisqu'il était toujours ingénieur de course de l'écurie au taureau rouge.

Pour Sauber, il s'agit donc également d'une belle prise puisqu'elle acquiert ainsi les compétences et l'expérience de quelqu'un qui a connu toutes les années de succès d'une équipe de pointe.

Giampaolo Dall'Ara était arrivé chez Sauber en 2000

Giampaolo Dall'Ara était arrivé chez Sauber en 2000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article