Mark Smith devient directeur technique de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sans écurie depuis son départ de chez Caterham, Mark Smith va retrouver le chemin du paddock de F1 puisqu'il vient d'être nommé directeur technique chez Sauber.

L'ingénieur britannique avait, en effet, pris la décision de quitter l'équipe de Leafield lorsque la vente par Tony Fernandes devenait de plus en plus certaine. Il aura donc quasiment passé une année complète loin de la F1 puisque cette vente avait eu lieu juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Il va découvrir les infrastructures de Sauber, qui sont de tout premier ordre grâce à la période passée sous le contrôle de BMW, comme il le reconnait volontiers : "Lorsque j'ai vu pour la première les locaux à Hinwil, j'ai immédiatement vu les possibilités que j'aurais. La soufflerie, le super-ordinateur, l'atelier des machines : tout est d'un très haut niveau technique. Sans oublier la compétence de l'équipe. C'est ce qui m'a poussé à changer pour venir à Hinwil."

Sauber va donc pouvoir profiter de sa grande expérience de la F1 puisqu'il a déjà occupé cette fonction chez Jordan (2004-2005), Red Bull (2005-2008), Force India (2010-2011) et donc Caterham (2011-2014). Ces différents employeurs ont également la particularité d'être des équipes indépendantes, aux contraintes budgétaires réelles. C'est ce qui a séduit Monisha Kaltenborn, la directrice de l'écurie : "Avant tout, il connait l'environnement dans lequel les équipes privéees doivent travailler, les difficultés qu'il y a et combien il est important de rester calme et de remettre les choses en perspective."

Il prendra officiellement ses fonctions le 13 juillet prochain.

 

Caterham - Mark Smith va travailler pour sa première équipe non-britannique

Caterham - Mark Smith va travailler pour sa première équipe non-britannique

Publié dans Sauber, Mark Smith

Commenter cet article