Silanna passe chez Sauber
Déjà présent en F1 la saison passée chez Caterham, l'entreprise australienne Silanna a décidé de poursuivre son investissement en F1, avec Sauber.
Si la collaboration entre Silanna et Caterham avait commencé de manière relativement limitée, avec une présence sur le côté de l'aileron avant, elle s'était amplifiée au cours de la saison puisque son logo était visible sur les radiateurs, l'un des emplacements les plus en vue.
Néanmoins, cette place chez Sauber est occupée par Banco do Brasil, pour concrétiser le large soutien accordé par la banque brésilienne à Felipe Nasr. L'entreprise de semi-conducteurs va donc se contenter de deux emplacements un peu plus discrets, à savoir le côté de l'aileron avant et de l'aileron arrière. Mais comme il s'agit de l'un des seuls sponsors de l'écurie suisse, sa visibilité n'en est pas moins importante.
Par contre, il est amusant de constater que Rob Lobban, le directeur général de la marque, ait simplement déclaré exactement les mêmes propos que lors de son annonce avec Caterham, à savoir : « Caterham et la F1 en général représentent le summum de la course automobile. Nous sommes donc très fiers et excités d’être associés aux deux. L’objectif de Silanna est de mettre sur le marché des technologies et des produits de rupture. Travailler avec Caterham nous offre la possibilité de faire passer le message et notre nom sous le feu des projecteurs associés avec la F1. » Il a simplement remplacé Caterham par Sauber...
Mais les communiquants ont été encore plus loin dans l'optimisation du communiqué de presse, en faisant déclarer à Monika Kaltenborn, la directrice de Sauber, les mêmes propos que Cyril Abiteboul, alors son homologue chez Caterham : « Silanna est une entreprise qui fonctionne au summum de la technologie moderne et nous sommes ravis de les voir nous rejoindre en tant que partenaire officiel. Il y a d’évidentes synergies entre nos deux entreprises et nous sommes déjà en train de travailler pour identifier des domaines spécifiques où nous pouvons apprendre de Silanna et souhaitons intégrer des éléments de leur savoir-faire technologique dans notre challenge sur la piste. »
Espérons tout de même que l'écurie d'Hinwil ne connaisse pas le même destin que sa désormais défunte concurrente de Leafield...