Silverstone construit deux tribunes supplémentaires

Publié le par Matthieu Piccon

Force India - Adrian SutilA l'instar de Melbourne en début de saison, Silverstone fait face à une demande très forte. Pour ce faire, le circuit britannique a décidé de construire deux tribunes supplémentaires, d'une capacité totale de 3,500 places assises.

Si certaines épreuves comme Shanghai se disputent devant des tribunes désespérément vides, d'autres font salle comble tous les ans. Ainsi l'an dernier, Silverstone n'avait connu aucun mal à faire le plein, attirant plus de 120,000 personnes.

Le BRDC (propriétaire du circuit) estime que la même performance devrait être renouvelée cette saison puisque les ventes de billets sont en hausse de 10% par rapport à l'année dernière à la même période.

L'une des raisons qui peut expliquer une telle progression des achats par les fans est que McLaren et ses deux pilotes britanniques, Jenson Button et Lewis Hamilton, connaissent un très bon début de saison et qu'ils devraient être des prétendants très sérieux au titre de champion du monde en fin de saison.

Richard Phillips, le directeur général du circuit, déclare ainsi : "Nous avons eu une foule fantastique pendant les trois jours du Grand-Prix de Grande-Bretagne de l'an dernier et l'intérêt pour la course de cette année est encore plus important. Augmenter notre capacité d'accueil va permettre à davantage de fans d'expérimenter le spectacle, l'excitation et le suspense de la Formule Un à Silverstone. Nous sommes fiers de tout faire pour fournir la meilleure expérience pour les fans : avec des tribunes et des zones d'admission générale qui offrent une vue exceptionnelle de la piste, des infrastructures de premier ordre et beaucoup d'amusements en dehors de la piste, les fans peuvent s'attendre à encore trois jours fantastiques lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne de cette année."

Silverstone offre, en effet, la possibilité d'être tout au bord de la piste sans pour autant être en tribune. Ainsi une grande pelouse permet d'observer les monoplaces sortir de la ligne droite des stands et plonger vers l'enchainement mythique Copse - Maggotts - Becketts. Les organisateurs ont d'ailleurs mis en place cette année une offre spéciale qui permet d'obtenir quatre places en admission générale pour le prix de trois. Cela attirera donc certainement un plus grand nombre de spectateurs sur les lieux, ce qui ne manquera pas de renforcer l'impact économique pour toute la région.

Commenter cet article