Peugeot revient aux 24 heures du Mans

Publié le par Matthieu Piccon

Après plusieurs années d'absence, Peugeot a décidé de faire son grand retour en WEC et aux 24 heures du Mans avec une hypercar, à partir de la saison 2022-2023.

L'ACO est en train de gagner son pari : en publiant une nouvelle réglementation technique faisant la part-belle aux dérivés sportifs d'hypercars, l'organisateur du WEC et des 24 heures du Mans avait pour objectif de faire revenir des constructeurs dans la catégorie-reine. Toyota avait confirmé sa présence actuelle, avant d'être rejoint par Aston Martin (soutenu par Red Bull) et le projet privé Scuderia Glickenhaus.

C'est désormais un troisième constructeur mondial qui a officialisé son retour et il est Français : Peugeot va effectuer son retour, deux saisons après la mise en vigueur de la nouvelle réglementation, comme l'a confirmé Jean Philippe Imparato, le directeur de la marque : "La marque Peugeot a toujours placé la passion du sport automobile au cœur de son action avec de nombreuses victoires dans des championnats mythiques. L’évolution du WEC correspond aujourd’hui à la transition que nous vivons avec l’électrification de notre gamme et la mise sur le marché de produits à haute Performance électrifiés, préfigurés par le Concept 508 Peugeot Sport Engineered et développés de PSA Motorsport."

La marque au lion dispose d'une riche histoire au Mans puisqu'elle a remporté trois fois le double tour d'horloge. Elle avait été contrainte d'abandonner le championnat, qu'elle avait contribué à lancer, à quelques jours seulement du début de la saison 2012, à cause de la grave crise économique qu'elle devait affronter alors que l'ensemble des développements sur sa 908 Hybrid4 avaient été finalisés.

L'ensemble des détails de ce programme seront dévoilés en début d'année prochaine.

Publié dans WEC, Peugeot, 24 heures du Mans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article