Bob Bell prend du recul chez Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Après 36 saisons en F1, Bob Bell a décidé de quitter son poste de directeur de la technologie chez Renault. Il va désormais se concentrer sur des projets transverses pour le constructeur français.

Bob Bell est l'une des figures historiques du paddock. Au cours de sa longue carrière, il aura tout connu, devenant même directeur de l'équipe Renault après le scandale du crashgate de Singapour afin de remplacer Flavio Briatore.

Plus récemment, il a été directeur technique chez Mercedes, puis conseiller chez Manor avant de revenir à Enstone. Mais avec un calendrier de plus en plus lourd et soutenu, l'ingénieur britannique a désormais décidé de prendre du recul par rapport à ses fonctions actuelles.

S'il ne quitte pas complètement Renault, il va désormais prendre en charge la responsabilité du développement des collaborations techniques avec des acteurs externes afin d'explorer des domaines spécifiques d'expertise et des technologies pouvant contribuer à la performance globale de l'écurie.

Maintenant que l'équipe s'est suffisamment structurée entre ses bases châssis d'Enstone et moteur de Viry-Chatillon, il a été décidé de ne pas remplacer Bob Bell à son poste de directeur technique. Nyck Chester va donc être maintenu comme responsable du programme châssis tandis que la responsabilité du développement moteur reste à Rémi Taffin.

Bob Bell va avoir un poste moins opérationnel

Bob Bell va avoir un poste moins opérationnel

Publié dans Renault, Bob Bell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article