Ravenol fait son arrivée en F1 avec Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara Force India va utiliser les lubrifiants d'un nouveau fournisseur puisque Ravenol fait son arrivée, en lieu et place de Petronas.

Ces dernières saisons, Sahara Force India utilisait les lubrifiants fournis par Petronas. Cela présentait l'avantage d'utiliser les mêmes produits que ceux fournis par leur motoriste, Mercedes. De plus, l'équipe était sponsorisée par la marque américaine Quaker State, qui avait fourni ses produits par le passé.

Mais en 2018, cela va changer puisque ce sont désormais les lubrifiants de Ravenol qui seront utilisés sur la VJM11. Son logo va ainsi faire son apparition sur les dérives latérales des monoplaces d'Esteban Ocon et Sergio Perez ainsi que sur leurs combinaisons tandis que Quaker State n'est plus référencée comme partenaire de l'équipe.

Pour la marque allemande, cela constitue une première incursion en F1, après avoir noué de nombreux partenariats dans d'autres catégories depuis 2004. Ses investissements les plus visibles concernent son marché national puisqu'elle a noué des accords avec les deux principaux circuits allemands, Hockenheim et le Nurburgring, où elle dispose d'un virage à son nom. L'investissement est encore plus visible sur le premier circuit puisqu'elle y a installé un bidon géant de 13 mètres de haut dans la ligne droite des stands.

Depuis 2016, Ravenol est présent dans l'anti-chambre de la F1 en s'associant avec Prema, qui a remporté les deux derniers titres en GP2/F2. Elle peut désormais affirmer qu'elle est présente de la Formule 4 jusqu'à la Formule 1, en passant par l'Audi Sport TT Cup.

Sahara Force India va changer de lubrifiants en 2018

Sahara Force India va changer de lubrifiants en 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article