Williams conserve Valtteri Bottas et Felipe Massa

Publié le par Matthieu Piccon

Comme attendu depuis la prolongation de Kimi Raikkonen chez Ferrari, Williams a également décidé de conserver son duo de pilotes pour la saison prochaine. Felipe Massa et Valtteri Bottas seront donc coéquipiers pour une troisième saison consécutive.

La première moitié de la saison aura vu de nombreuses rumeurs quant à un remplacement d'un Finlandais par un autre. Finalement, Ferrari a décidé de conserver son dernier champion du monde en date.
Dans ces conditions, le pilote finlandais de Williams n'avait pas beaucoup d'autres opportunités que de rester à Grove. L'équipe souhaitait également conserver le pilote qui présente un très intéressant potentiel. Ainsi Frank Williams souligne bien que son protégé est très recherché sur le marché des transferts : "Valtteri fait telllement parti de Williams que nous sommes très excités par son potentiel de devenir un candidat au titre alors que nous travaillons pour faire revenir le nom Williams au sommet de la Formule Un."

Quant au second baquet, Felipe Massa était également un candidat évident puisqu'il réalise une très belle saison 2015. Ainsi il devance même son coéquipier au championnat, avec 82 points contre 79 pour Bottas. Dans ces conditions, il était logique que l'équipe souhaite le conserver, comme le souligne le propriétaire de l'équipe : "Le mélange d'expérience et de vitesse pure de Felipe est une combinaison rare en Formule Un. Felipe est à son meilleur lorsqu'il est dans un environnement où il est valorisé et où il peut construire une relation de longue durée. Nous sommes donc ravis qu'il soit devenu une pièce si importante de la famille Williams."

Les places disponibles pour la saison prochaine sont donc de plus en plus limitées. La seule véritable option semble être les baquets de Lotus, surtout si Renault venait à concrétiser les rumeurs de rachat de son ancienne écurie.

Williams - Valtteri Bottas et Felipe Massa seront toujours cote-à-cote en 2016

Williams - Valtteri Bottas et Felipe Massa seront toujours cote-à-cote en 2016

Commenter cet article