Nico Hulkenberg reste chez Sahara Force India jusqu'en 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Nico Hülkenberg a fait le choix de la stabilité en signant pour deux saisons supplémentaires chez Sahara Force India.

La silly season semble être d'une rare stabilité. En effet, trois équipes (Mercedes, Ferrari et Sauber) ont déjà confirmé leur duo de pilotes pour la saison prochaine et de plus en plus de pièces de la grille se mettent en place.

Ainsi Nico Hülkenberg a décidé de rester au sein de Sahara Force India. Le pilote allemand a donc certainement considéré que le baquet de Silverstone était sa meilleure option pour au moins la saison à venir. Il est donc fort probable que Williams confirme ses deux pilotes actuels, Felipe Massa et Valtteri Bottas.

Le récent vainqueur des 24 heures du Mans est donc ravi de poursuivre sa carrière en F1 : "Je connais cette équipe par coeur et je m'y sens à la maison. Il était évident de s'engager sur le long terme. Les progrès de l'équipe au cours des deux dernières années m'ont vraiment impressionné et m'ont donné confiance pour l'avenir."

Pour l'écurie, conserver l'Allemand est également une excellente opportunité puisqu'il est reconnu comme un des meilleurs pilotes disponibles sur le marché. Vijay Mallya, le propriétaire de l'équipe, ne pouvait donc que se féliciter de le conserver dans ses effectifs : "Je ne me suis jamais caché que j'étais l'un des plus grands fans de Nico. C'est fantastique de le confirmer en tant qu'un de nos pilotes pour les deux saisons à venir. Il a déjà passé presque quatre ans avec nous. Nous l'avons vu se développer pour devenir l'un ces meilleurs pilotes au monde. Nico a la vitessse, la connaissance technique et la maturité pour nous aider à atteindre de grans résultats dans les années à venir. Nous allons tout faire pour continuer à lui fournir une voiture à la hauteur de son talent."

La dernière phrase de l'homme d'affaires indien est peut-être une indication que le pilote dispose d'une clause de départ lui permettant d'être disponible si l'une des grandes écuries se décidaient enfin à lui donner une voiture capable de rivaliser pour la victoire.

Il est également fort probable que l'équipe confirme également Sergio Perez dans un futur proche puisque le Mexicain contribue tant en points que financièrement à l'avenir de l'équipe.

Sahara Force India - Nico Hülkenberg sera dans le baquet de la Sahara Force India pour deux saisons supplémentaires

Sahara Force India - Nico Hülkenberg sera dans le baquet de la Sahara Force India pour deux saisons supplémentaires

Commenter cet article