Esteban Ocon va être soutenu par Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

L'an dernier, Esteban Ocon a été sacré champion en F3 avec le soutien de Lotus. Le Français va désormais tenté de remporter le GP3, grâce au soutien de Mercedes.

Si Max Verstappen réalise de bons débuts en F1, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas remporté le championnat F3 l'an dernier. Il a, en effet, été nettement dominé par le Français Esteban Ocon.

Or le Néerlandais est parvenu à tirer le meilleur parti de la concurrence entre Mercedes et Red Bull pour le faire dans leur orbite. C'est ainsi qu'il est parvenu à obtenir un baquet en F1 chez Toro Rosso alors qu'il ne faisait pas partie du programme de développement de jeunes pilotes de la boisson énergétique.

Pour le Français, le soutien apporté par Lotus, à travers la structure Gravity Sports Management, a été stoppé au moment où la structure a été placée en liquidation volontaire à la demande de l’actionnaire Promobe Finance SA, qui détient un tiers des parts sociales de Gravity Sport Management SA, aux côtés de Genii Capital.

Mercedes est alors parvenu à attirer dans son orbite un jeune pilote au fort potentiel. Le programme du jeune normand sera double cette saison puisqu'il tentera d'obtenir le titre GP3 tout en devenant pilote d'essais et de réserve de l'équipe officielle de Mercedes en DTM. Pour défendre ses chances en GP3, il pourra évoluer au sein d'une structure qu'il connait bien, ART Grand Prix. Il a, en effet, disputé le championnat de Formule Renault 2.0 2013 au sein de l'équipe de Frédéric Vasseur et de Nicolas Todt.

Toto Wolff, le directeur de Mercedes Motorsport, a ainsi déclaré : "Esteban est un jeune pilote hyper talentueux et une des stars en devenir. Je suis ravi que nous ayons trouvé un moyen de poursuivre sa relation avec Mercedes-Benz puisque nous avons une forte tradition de soutenir les meilleurs jeunes pilotes avec une vue sur leur potentiel sur le long terme. Nous allons suivre les progrès d'Esteban avec beaucoup d'intérêt et j'espère que cette année ne sera que la première d'une longue série où nous serons ensemble."

Le jeune pilote n'a pas manqué ses débuts en GP3 puisqu'il s'est qualifié en seconde position avant de remporter sa première course dans la catégorie.

GP3 Series Media Service - Esteban Ocon a remporté sa première course de GP3

GP3 Series Media Service - Esteban Ocon a remporté sa première course de GP3

Commenter cet article