Jules Bianchi s'engage en World Series chez Tech1 Racing

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara-Force-India---Jules-Bianchi.jpgAfin de maintenir ses réflexes de pilote de course, Jules Bianchi a décidé de conserver un programme en compétition. Puisque son écurie Lotus GP a déjà annoncé ses deux pilotes pour 2012, il devait trouver une solution alternative. Il vient de trouver son bonheur avec les World Series by Renault, auxquelles il va participer au sein de l'écurie toulousaine Tech1 Racing.

Après avoir fini sur le podium de ses deux en GP2 (2ème en 2010 et 3ème en 2011), le pilote français décide donc de quitter cette série pour arriver dans une nouvelle catégorie. Le choix de Tech1 Racing comme écurie d'accueil n'est pas un hasard. En effet, l'écurie toulousaine est une habituée des avant-postes dans cette discipline puisqu'elle a remporté les deux titres en 2007, le titre constructeurs en 2008 et 2010.

Mais surtout elle est habituée à accueillir des pilotes déjà engagés dans un programme de développement de jeunes pilotes mis en place par des écuries de F1. Elle a ainsi quasiment eu le rôle de Junior Team de Red Bull puisqu'elle a accueilli Daniel Ricciardo et Brendon Hartley avant que celui-ci ne soit remplacé en tant que troisième pilote de Red Bull par Jean-Eric Vergne. Les deux pilotes sont désormais titulaires chez Toro Rosso. De même, elle a accueilli Charles Pic (titulaire chez Marussia) et son précedesseur chez Virgin, Jérôme d'Ambrosio.

De plus, Tech1 Racing dispose de liens privilégiés avec All Road Management, la structure de gestion de carrières de pilotes mise en place par Nicolas Todt et qui s'occupe de l'avenir de Jules Bianchi. C'est ainsi qu'Aaro Vainio, un autre pilote d'All Road Management, va passer en 2012 au sein de Lotus GP (l'ancienne écurie ART) en GP3, après une année d'apprentissage de cette catégorie chez Tech1 Racing.

Jules Bianchi va donc avoir un calendrier 2012 très chargé puisqu'il sera présent sur les 20 épreuves du calendrier de F1 pour son rôle de troisième pilote de Force India, aux neuf épreuves du championnat des World Series by Renault, sans oublier l'ensemble des obligations marketing et commerciales liées à son rôle dans la Ferrari Driver Academy. La cohabitation entre le logo de cette dernière dans une voiture motorisée par un moteur Renault pour un pilote troisième pilote d'une écurie Mercedes ne manquera pas d'intérêt d'un point de vue marketing...

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