Jérôme Stoll redevient président de Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'il aurait dû quitter ses fonctions en début d'année, Jérôme Stoll est finalement rappelé pour présider Renault Sport puisque Thierry Koskas a quitté le groupe.

Décidément, la question de la direction de Renault n'en finit plus d'être un feuilleton à rebondissements, à tous les étages. Ainsi l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi doit faire face à l'emprisonnement de Carlos Ghosn, qui a déjà perdu ses fonctions de PDG des deux entreprises japonaises et dont la procédure pour lui trouver un remplaçant chez le Losange a débuté.

Cette situation a également des répercussions sur ses activités en F1. Ainsi en novembre dernier, il avait été annoncé que Thierry Koskas, vice-président en charge des ventes au niveau monde, allait remplacer Jérôme Stoll en tant que président de Renault Sport au 1er janvier 2019.

Finalement, cette passation n'aura jamais lieu puisque l'équipe s'est bornée à indiquer que Thierry Koskas avait finalement décidé de quitter le groupe, sans donner d'indications si ce départ était lié aux répercussions de l'affaire Ghosn.

Jérôme Stoll récupère donc son poste de président de Renault Sport alors que la saison 2019 doit être celle qui doit voir l'équipe commencer à se battre pour les podiums après être passée de 9ème à 4ème en trois saisons. L'arrivée de Daniel Ricciardo est ainsi un signe des ambitions du constructeur français.

Aller-retour express pour Jérôme Stoll

Aller-retour express pour Jérôme Stoll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article