Sauber conserve Felipe Nasr et Marcus Ericsson

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que la silly season est lancée, Sauber a déjà terminé son recrutement pour 2016 puisque l'équipe suisse va conserver ses deux pilotes, Felipe Nasr et Marcus Ericsson.

Le début de saison de Sauber a été mouvementé quant à ses pilotes puisque Giedo van der Garde avait fait le forcing pour tenter de faire respecter le contrat qui le liait à l'équipe suisse pour la saison actuelle. Cette dernière avait alors dû indemniser le pilote néerlandais.

Il ne devrait pas en être de même la saison prochaine puisque les deux pilotes sont d'ores et déjà annoncés, avec la reconduction des deux titulaires actuels. Il est guère surprenant que l'équipe se soit montrée pro-active au sujet de ses deux pilotes. En effet, ils disposent tous les deux d'importants soutiens financiers, que ce soit Banco do Brasil pour Felipe Nasr ou Silanna pour Marcus Ericsson.

Pour une équipe aux difficultés financières de notoriété publique, une telle manne ne peut être laissée libre, au risque de la voir partir à la concurrence. Avec la perspective de l'instauration du nouveau réglement de la Super Licence, l'équipe savait également que le nombre de pilotes pouvant évoluer en F1 sera encore plus restreint qu'aux cours des dernières années.

Evidemment, il n'est pas question de gros sous dans la déclaration de Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe : "Nous sommes ravis de la prolongation des contrats de Marcus et de Felipe. Qu'elle soit annoncée aussi tôt démontre que les pilotes et l'équipe sont certains qu'ils vont dans la bonne direction."

L'équipe d'Hinwil se tiendra à l'écart du marché des transferts, qui s'annonce mouvementé si Ferrari venait à ne pas exercer son option sur Kimi Raikkonen.

Sauber Motorsport AG - Les deux Sauber auront les mêmes pilotes en 2016

Sauber Motorsport AG - Les deux Sauber auront les mêmes pilotes en 2016

Commenter cet article