La F1 lance sa saison à l'O2 Arena
/image%2F1010669%2F20250220%2Fob_d52c72_f1-75-hero-2.jpg)
Pour la première fois, les livrées des 10 équipes de F1 ont été dévoilé en même temps, lors d'un événement au cœur de l'O2 Arena de Londres.
A un moins du début de la saison en Australie, la F1 a lancé les festivités pour une saison qui marque ses 75 ans d'existence. Pour fêter l'occasion, Liberty Media avait réservé l'O2 Arena pour rassembler tout le gratin du paddock à un seul et même endroit.
Pour assister à l'événement, 15 000 places avaient été mises en vente auprès du grand public. Il n'avait fallu que 20 minutes pour qu'elles soient toutes vendues. Mais au-delà du grand public, c'est surtout tout ceux qui comptent qui étaient rassemblées, que ce soit les dirigeants des équipes mais aussi de leurs principaux sponsors.
L'événement était évidemment diffusé. L'intégralité de l'événement était à suivre en direct et gratuitement sur la chaîne YouTube de la F1. Au total, ce sont 7,5 millions d'internautes qui se sont connectés, avec un pic à 1,2 million de spectateurs en instantané. Les chaines de télévision qui ont les droits pour la diffusion des courses avaient également l'opportunité de retransmettre la cérémonie, ce qu'elles n'ont pas manqué de faire, à l'image de Canal+ en France.
La mission de la F1 fixée par Liberty Media est de s'établir comme le plus grand spectacle sportif et de divertissement au monde. C'est pourquoi l'hôte de la cérémonie était l'acteur britannique Jack Whitehall tandis que des concerts du chanteur de country Kane Brown, de Machine Gun Kelly et Take That ont également agrémenté la soirée. Il était cependant cocasse de voir Charles Leclerc et Lewis Hamilton faire une partie d'échecs en ligne pendant la cérémonie...
Cependant, il est de bon ton de préciser que seules les livrées ont été dévoilées puisque les équipes s'activent encore pour finaliser leurs monoplaces 2025. Cela va donc désormais permettre à chaque équipe de réaliser son propre événement pour le lancement de leur monoplace.