Une offre déposée pour sauver Manor

Publié le par Matthieu Piccon

L'espoir est toujours de mise chez Manor puisque les administrateurs auraient reçus une offre pour sauver l'équipe. La réponse doit être donnée d'ici à la fin de la semaine.

Un processus de mise en redressement judiciaire est un exercice de haute voltige, surtout pour une équipe de F1 qui doit faire face à des délais très courts.

Ainsi une première lueur d'espoir était apparue en fin de semaine dernière lorsque les administrateurs ont décidé de conserver l'ensemble du personnel jusqu'à la fin du mois de janvier.

Mais une meilleure nouvelle semble s'être dessinée pendant le week-end. En effet, selon les informations d'Autosport, une offre ferme a été déposée auprès des administrateurs pour permettre à l'équipe de poursuivre en 2017.

Néanmoins, les délais imposés sont très courts puisque les potentiels acheteurs veulent obtenir une réponse définitive dès ce vendredi 20 janvier. Ils justifient ce délai très court par les délais nécessaires à la fabrication des pièces en vue du Grand Prix d'Australie. En effet, si le design de la voiture est presque finalisé, la fabrication physique des pièces est gelée par les administrateurs, qui cherchent à maximiser la trésorerie disponible et le remboursement des créditeurs en cas d'échec des négociations.

Toujours selon les informations de nos confrères, les investisseurs seraient prêts à faire une seconde offre une fois l'échéance passée mais à un prix bien moindre en raison des surcoûts nécessaires pour être sur la grille.

L'avenir de la sympathique écurie devrait donc se dessiner dans un futur très proche. Espérons pour elle que le dénouement sera aussi heureux qu'en 2015...

Manor pourrait avori trouvé un chevalier blanc

Manor pourrait avori trouvé un chevalier blanc

Publié dans Manor

Commenter cet article