Theophile Senegas

Publié par Matthieu Piccon

Pour la saison 2015, BusinessF1.fr s'est associé à Théophile Senegas, un jeune pilote français qui va faire ses armes dans la prestigieuse Auto Sport Academy.

 

Son parcours

Passionné de voitures et notamment de F1, il a débuté le karting à l'âge de 8 ans.

Pour la  saison 2015, il a été sélectionné dans l'exigeant championnat de l'Auto Sport Academy. Il y vise le top 3 au championnat.

Son championnat : l'Auto Sport Academy

L'Auto Sport Academy est un centre de formation unique au monde.

Né en 1993, à l'instigation du pétrolier ELF sous le nom "Filière ELF", rebaptisé "La Filière FFSA" en 2001, à la reprise de ses activités par la Fédération Française du Sport Automobile, c'est sous le nom "Auto Sport Academy" qu'aujourd'hui le centre de formation de la FFSA forme des moniteurs de pilotage, des mécaniciens de compétition, et développe la formation de pilotes en France et tout autour de la planète.

Unique au monde, il est ainsi devenu, au fil du temps, une référence internationale pour l'apprentissage des métiers du sport automobile.

Des pilotes tels que Jean-Eric Vergne (pilote F1 chez Ferrari), Sebastien Bourdais (pilote indy car) ou encore plus récemment Stoffel Vandoorne (pilote F1 chez McLaren) sont passés par l'Auto Sport Academy.

L’Auto Sport Academy attribuera une dotation globale minimum de 160 000 € HT dont 100 000 € au vainqueur en vue de faciliter l’accès pour la saison 2016 à une formule de niveau supérieur. Afin d'assurer la poursuite de carrière des meilleurs éléments issus du centre de formation, des tests leur sont proposés auprès d'écuries engagées en catégorie supérieure, avec le concours notamment de Renault Sport Technologies.

Pourquoi l'aider ?

Pour participer à cette extraordinaire aventure, vous pouvez devenir son sponsor en échange d’une somme d’argent ou de services rendus. Votre marque sera mise en évidence pendant tout le championnat 2015 et dans tous les pays et villes où il se rendra. Un emplacement sera prévu sur sa combinaison, son casque et sa voiture. Votre publicité apparaitra également sur son compte Facebook et Twitter.

Comment l'aider ?

Le partenariat financier :

- le sponsoring sous forme de parrainage permet une réduction d’impôt de 33%

- le mécénat permet une réduction d’impôt de 60%

Le partenariat en nature : 

Vous pouvez également l’aider en favorisant ses déplacements pendant le championnat ou en fournissant certains équipements : équipements de pilote, hôtels, train, avion…

Le don :

Le don est un moyen très simple de participer à cette grande aventure.

Comment le contacter ?

Téléphone : 06 09 03 12 50 ou 06 01 14 89 80

Mail : theophilesenegas@gmail.com

Twitter: teozagato

Facebook : https://www.facebook.com/JustDriveItTheo

Retrouvez le dossier complet de Théophile Senegas

Theophile SenegasTheophile Senegas