Yelmer Buurman et Antonio Felix da Costa avec Force India à Abu Dhabi

Publié le par Matthieu Piccon

Force-India---Yelmer-Buurman.jpgAlors que les écuries viennent de poser leurs valises à Abu Dhabi pour la dernière épreuve de la saison, elles annoncent chacune à leur tour leur line-up de jeunes pilotes pour les essais privés prévus sur le même circuit les 16 et 17 novembre.

Pour Force India, trois pilotes devront se partager le volant puisque Yelmer Buurman et Antonio Felix da Costa seront aux côtés du troisième pilote de l'écurie, Paul di Resta.

Pour les deux premiers pilotes cités, il s'agira d'une première expérience de la Formule 1. Yelmer Buurman n'a pour l'instant n'a pas encore démontré un potentiel extraordinaire puisqu'il dispute depuis trois saisons le championnat de Superleague où il aura porté les couleurs du PSV Eindhoven, d'Anderlect et du Milan AC.

Son meilleur résultat reste à l'heure actuelle sa deuxième place pour son année de rookie. Mais son arrivée pour cet essai pourrait avoir été facilité par son agent, gr8industries.com, puisque cette firme de consulting spécialisée dans le sport a également comme client l'écurie indienne.

A seulement 19 ans, le palmarès d'Antonio Felix da Costa est déjà plus éloquent puisqu'il a remporté la saison passée le championnat de Formule Renault 2.0 NEC après en avoir été vice-champion la saison précédente. Cette année, il a fini meilleur rookie de la Formule 3 Euroseries. Il aura également fait deux piges en GP3, pour les épreuves de Budapest et de Spa-Francorchamps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article